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Procédure de retour
Vous disposez d’un délai de 14 jours pour nous effectuer votre retour ou échange de produit.

Certaines conditions sont nécessaires pour que notre service client valide votre retour :
  • Les articles doivent être intacts, complets et avec leurs étiquettes et emballage d’origine
  • Les articles ne doivent pas être issus d’une fabrication spéciale
  • Les articles n’auront pas subi de transformation comme la personnalisation par exemple.
  • Les articles en promotion ou issus d’un déstockage ne sont ni repris ni échangés
Ces conditions étant remplies, voici les démarches à suivre suivant le cas de figure qui vous concerne :
DANS TOUS LES CAS : remplissez votre bon de retour (voir bon de rétractation) (dans votre colis), en précisant bien le motif de votre retour, et surtout votre numéro de commande, (ou vos coordonnées complètes).

1. Le modèle que vous avez commandé ne correspond pas à vos attentes ou erreur dans votre commande :
  • Vous pouvez nous le retourner par La Poste à vos frais.
  • Nous vous proposerons de l’échanger et vous retournerons le nouvel article.
  • Nous vous proposerons de procéder au remboursement du produit.
2. OURY SAS a fait une erreur de référence en préparant votre commande :
  • Contactez notre service client OURY SAS dès réception de votre commande.
  • Nous vous ferons parvenir un bon de retour COLISSIMO par mail que vous imprimerez et collez sur le colis à nous retourner. Vous n’aurez rien à régler à la poste, juste à déposer votre colis, les frais sont intégralement pris en charge par OURY SAS.
  • Nous vous réexpédions le bon article à nos frais.
3. Vous avez reçu un article défectueux ou avec un défaut de fabrication :
  • Contactez notre service client OURY SAS dès réception de votre commande
  • Nous vous ferons parvenir un bon de retour COLISSIMO par mail que vous imprimerez et collerez sur le colis à nous retourner. Vous n’aurez rien à régler à la poste, juste à déposer votre colis, les frais sont intégralement pris en charge par OURY SAS.
  • Nous vous réexpédions le bon article à nos frais dès réception de votre retour !
  • Dans tous les cas, vous pouvez choisir l’échange, le remboursement ou un avoir d’une validité d’un an sur tout notre site.
      Les remboursements sont effectués sous 8 à 14 jours à réception du retour par chèque.


4. Vous avez payé par avec votre Compte Paypal et votre article ne vous satisfait pas :
Vous avez payé par Paypal, vous avez reçu votre colis et vous n’êtes pas satisfait ? Un article différent de ce que vous attendiez ?
Pas de problème, Paypal vous rembourse vos frais de retour

Ci-dessous les étapes pour en bénéficier :
  1. Activez le service « Frais de retour remboursés » dans votre compte Paypal
  2. Retournez les articles qui ne vont pas par la poste ou un autre service d’envoi
  3. Remplissez le formulaire ci-dessous et envoyez-le avec vos preuves d’achat et de retour par mail à l’adresse suivante : retourpaypal@telusinternational.com
Cliquez ici pour remplir le formulaire

Dès réception de vos documents et après validation, vous serez remboursé par Paypal sur votre compte sous 10/15 jours
5. NOUVEAU – Colissimo facilite vos retours avec des multiples possibilités !
+ TRANQUILLITE : Désormais, pour renvoyer un colis, vous n’avez plus besoin de vous déplacer jusqu’à votre bureau de Poste ! Préparez votre retour produit depuis chez vous en imprimant votre étiquette de retour et laissez votre facteur s’occuper du reste !


Comment en bénéficier :

ETAPE 1 : Commandez votre "Etiquette de retour Colissimo" sur notre site. Vous la recevrez ensuite en format PDF à votre adresse e-mail sous 24 heures. Imprimez là puis suivez les instructions mentionnées sur le bon.

ETAPE 2 : Choisissez ensuite votre méthode de dépôt parmi 3 options :

Dans votre boite aux lettres

Effectuez une demande de dépôt en boite aux lettres et déposez votre colis dans votre boite aux lettres le jour indiqué avant 8 h du matin. Votre facteur le récupère et dépose un avis de prise en charge du colis (Pour sélectionner le mode de retour en boite aux lettres :Cliquez ici)

Pour bénéficier du service retrait en boite aux lettres, votre commune de résidence doit y être éligible.

Vérifiez votre éligibilité.

Important: Votre boite aux lettres doit être normalisée, si elle ne l’est pas, votre colis ne pourra pas être ramassé par le facteur.

En bureau de poste

Déposez votre retour colissimo dans le bureau de poste de votre choix (Pour trouver le bureau de poste le plus proche de chez vous et sélectionner ce mode de retour.

Chez un commerçant

Déposez votre retour colissimo chez un commerçant partenaire La Poste (Pour trouver le commerçant le plus proche de chez vous et sélectionner ce mode de retour.
Une fois l’étiquette en votre possession, vous pouvez consultez de nouveau cette page pour choisir votre méthode d’envoi, vous aurez également un e-mail de confirmation reprenant les trois méthodes.

Dans les trois cas, vous serez informé par e-mail des étapes clés du parcours de votre colis, de la prise en charge de votre colis jusqu’à sa livraison chez OURY SAS Vêtements.

ETAPE 3 : Nous recevrons votre colis remis sous signature sous 48 h et traiterons votre demande d'échange ou de remboursement.
Si vous avez le moindre doute, la moindre question sur les retours, appelez-nous, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos interrogations.